lundi 20 juillet 2015

TEXTES JURIDIQUES A LA PORTEE DE TOUS

| No comment


 PROGRAMME VIGICERVEAUVERT : Un relai d’accès aux textes juridiques gratuit et ouvert à tous


L’Institut Cerveau Vert  occupe un rôle de premier plan dans l’amélioration de la démocratie environnementale et de l’accès aux textes juridiques en vigueur en République du Congo, dans les domaines du développement durable, de l’innovation et de la propriété intellectuelle. 

Entièrement dédié à informer le public sur ses droits et ses obligations, le programme VIGICERVEAUVERT  est consacré à rendre ce droit plus accessible à la population congolaise et à toutes les personnes qui trouvent intérêt à s’informer ou à être à jour sur l’état du droit dans ces matières.

Le programme VIGICERVEAUVERT est  une seule  mission avec  trois façons de le faire :


Information juridique

Éducation juridique

Services aux organisations et au public en général


Ce programme  se concentrera   sur :

1. Le développement, la tenue et la mise à jour  d'une base de données sur les informations juridiques;
2. Le développement et la réalisation de projets d'information juridique s'adressant à des publics variés.

Vous êtes tellement occupés, le temps de veiller sur les parutions du Journal officiel de la République du Congo vous manque.

 L’institut Cerveau Vert s’engage à le faire pour vous. Vous recevrez ainsi  gratuitement,  la version électronique  du journal officiel de la République du Congo à chaque parution.

 
En plus, nous pouvons vous aidez dans la mesure du possible à trouver un texte juridique dans notre base de données ou dans d’autres bases, ensuite vous le transmettre dans votre boîte électronique.



VIGICERVEAUVERT  est une ressource unique, gratuite et dynamique.  Elle permet de solutionner les problèmes d’accès aux informations juridiques.

 Elle relaie les sources officielles et non officielles de diffusion du droit en étant plus proche des usagers de l’internet. 

De ce fait, elle favorise  la diffusion libre du droit congolais et du droit international applicable en République du Congo, droit congolais ou international en lien avec le développement durable, l’innovation et la propriété intellectuelle.









Pour en savoir plus et vous abonner au programme , une seule adresse: contact@institutcerveauvert.com ou infoinstitutcerveauvert2063@gmail.com

 


Tags :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous suivre par Email

Posts populaires