dimanche 24 mars 2019

CONGRES MONDIAL DES AVOCATS ET DEFENSEURS DE L'ENVIRONNEMENT

| No comment

Du 24 au  28 février 2019, puis du 28 février au 03 mars 2019, la ville américaine d'Eugene (Etat d'Orégon) a acceuilli deux événements d'une extrême importance pour l'Institut Cerveau Vert 2063:
-Le congrès annuel des avocats et défenseurs de l'environnement et;
-La conférence sur les litiges d'intérêt public en droit de l'environnement.
Ces deux réunions visent à fournir un espace propice à la croissance et s’engage à faciliter les discussions, les ateliers et les panels qui donnent aux participants les outils et les connaissances qu’ils peuvent appliquer dans leur pays ou lieu de travail.

L'Afrique en général et la République du Congo en particulier, a été représentée à ces deux importants événéments au cours desquels on apprend et on  partage avec plusieurs citoyens du monde comment déféndre l'environnement et les populations qui dépendent de cet environnement. L'Institut Cerveau Vert 2063 était représenté par notre Secrétaire Général, Maître Emmanuel NDINGA , avocat au barreau de Brazzaville. Pour rappel, c'est la deuxième fois que notre organisation participe à ces deux événements de portée mondiale.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à  la réuissite de cette mission,  notamment tout le personnel d'ELAW et le service consulaire de l'Ambassade des USA en République du Congo pour avoir  délivré le visa à notre collègue.  
Nous n'oublions pas aussi Maître Emmanuel NDINGA,ici à en quatrième position avec des chaussures de couleur blanche et un pantalon jean bleu, qui a accepté de représenter l'organisation en dépit de ses multiples charges.  
La rédaction
Tags :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous suivre par Email

Posts populaires