mercredi 8 juillet 2015

LE DIRECTEUR EXECUTIF DE L'ICV 2063 en bref

| No comment
Maître Brice Séverin PONGUI est avocat au Barreau de Brazzaville en République du Congo. 

Il est titulaire d'un Master Mention Environnement et Territoire dans le domaine Droit, Économie et Gestion de l'Environnement, Spécialité Droit international et Comparé de l'Environnement obtenu à l'Université de Limoges en 2007.

Il est en outre diplômé de l'Université publique du Congo et de l’école nationale  d'Administration et de Magistrature. Plusieurs certificats obtenus auprès des institutions comme l'UNITAR, l'UICN et l'Institut français du pétrole dans le domaine de l'environnement et des ressources naturelles ont permis de forger en lui la capacité d'analyse, de planification, de mise en oeuvre, de communication, de suivi-évaluation et d'amélioration continue.

Depuis, il a pris l'initiative d'apporter son expertise, sa rigueur et son énergie et une certaine idée du droit  au service du Continent en général, et de la République du Congo en particulier.

 Il est depuis 2009 Consultant en droit et politiques de l'environnement et de développement durable.
 Il a travaillé comme consultant ou expert associé  dans plusieurs missions juridiques, de communication, de formation  et de planification stratégique pour le compte de plusieurs organisations du système des Nations Unies, du Gouvernement, du secteur privé, des organisations non gouvernementales,  des centres de recherche,  des institutions de formation, des bureaux d'études y compris ceux spécialisés dans les évaluations environnementales.
Il est par ailleurs membre de la Commission du droit de l'environnement de l'UICN, de la société française pour le droit de l'environnement et du Réseau africain francophone des juristes de l'environnement.
Tags :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous suivre par Email

Posts populaires