jeudi 11 juin 2015

Hommes/femmes d'affaires au cerveau vert

| No comment
Femmes et Hommes d’Affaires d’aujourd’hui et de demain

L’Afrique ne manque pas d’hommes ou de femmes d’Affaires disposant chacun d’un compte bancaire. Certains sont propriétaires de PME/PMI, d’autres de capitaines d’industries qui fleurissent et prospèrent en dépit de nombreux obstacles qui font le quotidien des affaires dans le monde. Il faut ajouter à côté des hommes et femmes d’Affaires dits formels, ceux qui travaillent encore dans l’informel mais qui génèrent également des profits profitant indirectement à l’Etat.

Mais au-delà du caractère formel ou informel des activités lucratives, l’Afrique a surtout besoin d’hommes et de femmes d’Affaires qui répondent à deux exigences principales, gage de son développement durable.

D’une part, l’Afrique a besoin d'hommes et de femmes d’affaires qui placent la santé durable de leurs employés et collaborateurs ainsi que du public au cœur de leurs préoccupations au-delà de l’objet lucratif de leurs entreprises. En d’autres termes, les entrepreneurs qui mettent le développement économique au service de la santé des populations et non comme c’est parfois le cas aujourd’hui, les populations et leur santé au service du développement économique.

D’autre part, le continent a besoin des femmes et hommes d’affaires qui sont moins importateurs de biens manufacturés, mais plutôt des hommes et des femmes qui innovent ou investissent dans la transformation de nos ressources naturelles en biens compétitifs y compris les services qui accompagnent ces activités.

Ce premier billet de la rubrique hommes/femmes d’affaires au cerveau vert inaugure une série de publications (billets, idées, citations, reportages, articles, rapports, plans, documents, ouvrages interviews, images, vidéos, activités, etc) sur la promotion d’une nouvelle « race » d’entrepreneurs soucieux de la santé durable et obsédés par une économie nationale à plus forte valeur ajoutée à l’Horizon 2063

Brice Séverin PONGUI, Directeur Exécutif de l’ICV-2063
Tags : ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous suivre par Email

Posts populaires