samedi 19 septembre 2015

REUNION DE RESTITUTION DE L'ETUDE SUR L'INDICE DE LA DEMOCRATIE ENVIRONNEMENTALE

| No comment
le Directeur exécutif et le chef du département Recherche, Publication et Relations Extérieures de l'ICV-2063

Ce samedi 19 septembre 2015, une réunion de restitution de l'étude internationale sur l'indice de la démocratie environnementale a été organisée par notre organisation avec la participation de plusieurs acteurs de la société civile, du secteur public et du secteur privé ainsi que des étudiants et les professionnels de la communication intéressés par la problématique de la démocratie environnementale.

Le Directeur exécutif de l'ICV-2063 a présenté la synthèse des résultats pour la République du Congo, l'un des 70 pays concernés par cette étude. 

L'on retiendra principalement que la République du Congo n'a pas obtenu une meilleure note en dépit des avancées significatives observées dans sa législation et sa réglementation. Plusieurs efforts restent donc à faire pour que la démocratie environnementale soit une effectivité, notamment en terme de transparence, de participation et d'accès à la justice en matière environnementale.


vue des participants

Rendez-vous a été pris pour une autre occasion afin de rendre compte des progrès réalisés par le pays en la matière. Dans cette perspective, les pouvoirs publics, les organisations de la société civile et le secteur privé ont été interpellés afin d'améliorer les pratiques administratives, de renforcer les actions d'information, d'éducation et de communication ainsi que les  réformes juridiques nécessaires.
L'équipe ICV-2063

Tags :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous suivre par Email

Posts populaires